Début du contenu principal.
Ce fut une apparition plutôt inconfortable pour Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, au spectacle de Chappelle avec Chris Rock dimanche soir au Chase Center de San Francisco.
L'humoriste américain Dave Chappelle a demandé à la foule lors de son spectacle d'humour de «faire du bruit pour l'homme le plus riche du monde». Ils l'ont fait en huant beaucoup.
Ce fut une apparition plutôt inconfortable pour Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, au spectacle de Chappelle avec Chris Rock dimanche soir au Chase Center de San Francisco. À la fin du spectacle, Chappelle parlait de la nécessité de s'entendre et de communiquer avec des personnes ayant des points de vue et des perspectives différents.
À lire | Le compte Twitter de Kanye West a encore été suspendu
Il a invité Musk sur scène. Le milliardaire a accepté, portant un t-shirt I Love Twitter. Des huées bruyantes ont rempli l'arène, ainsi que des acclamations.
Elon Musk was loudly booed by a crowd in San Francisco last night after he was invited onstage by Dave Chappelle https://t.co/muESqJKInr
— philip lewis (@Phil_Lewis_) December 12, 2022
pic.twitter.com/f2L9D7zX9J
Chappelle a plaisanté avec Musk: «On dirait que certaines de ces personnes sont celles que vous avez virées.» Alors que les cris continuaient de retentir, le comique a souligné que «tous les gens qui huent [...] – sont assis à des places terribles.»
Twitter subit des changements massifs depuis que Musk a repris la plate-forme de médias sociaux, les premières semaines de son mandat ayant été ponctuées par des licenciements généralisés et la restauration de plusieurs comptes bloqués, y compris ceux de l'ancien président Donald Trump et de la représentante Marjorie Taylor Greene.
Les autres artistes de la soirée, dont Chris Rock, Donnell Rawlings, et le groupe de hip-hop Black Star, sont montés sur scène.
C'est alors que Chappelle a demandé à la foule de ne pas huer Elon Musk car il avait besoin de lui pour ouvrir le premier club de comédie sur Mars. Il a également demandé au milliardaire s'il pouvait aider Talib Kweli de Black Star, qui, selon Chappelle, avait été banni de Twitter.
Musk, qui a acheté Twitter pour 44 milliards de $ en octobre, a répondu en disant : «C'est le service client de Twitter ici».
Il est resté sur scène et a serré la main de nombreux artistes. Les participants avaient été tenus de fermer leurs téléphones pendant le spectacle, mais quelques vidéos de la rencontre ont été mises en ligne.