Début du contenu principal.
L'établissement de santé a pris cette décision en raison des vacances estivales, des enjeux de main-d’œuvre et de l’achalandage du service.
L'urgence de l'Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins à Cowansville modifie son offre de services afin de réduire la pression sur les équipes en place.
L'établissement de santé a pris cette décision en raison des vacances estivales, des enjeux de main-d’œuvre et de l’achalandage du service.
«Les personnes aux prises avec un problème de santé mineur ou non urgent ne seront pas vues par le médecin et seront redirigées vers d’autres ressources», peut-on lire dans un communiqué émis par le CIUSSS de l'Estrie-CHUS qui assure que cette mesure sera réévaluée régulièrement.
À lire également: Plusieurs enfants hospitalisés après avoir consommé accidentellement du cannabis en Estrie
Le nombre de civières de l’urgence sera également réduit, passant de 16 à un maximum de 10, ce qui implique que des personnes devront donc être transférées vers d’autres hôpitaux de l’Estrie.
Une série d’autres mesures «fonctionnelles» sont aussi mises en place pour permettre une plus grande fluidité des usagers entre la salle d’urgence et les unités d’hospitalisation, assure le CIUSSS.
«Soyez assurés que les situations urgentes seront traitées avec la même efficacité qu’à l’habitude. Si votre problème de santé ne nécessite pas un suivi médical urgent, vous pouvez appeler Info-Santé au 811, option 1, pour obtenir un conseil de santé physique ou l'option 2, pour du soutien psychologique.»
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.