Début du contenu principal.
La police a reçu un signalement vers 9h. L'homme qui serait possiblement armé aurait été aperçu près de la rue Villeray et du boulevard Shaughnessy.
Les élèves et le personnel de l'école secondaire Joseph-François-Perreault, située dans le quartier Saint-Michel à Montréal, ont été placés en confinement préventif jeudi en raison de la proximité possible d'un homme armé, a rapporté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il s'agissait toutefois d'une fausse alerte.
Aux environs de 12h40, on procédait graduellement à la levée du confinement.
La police a reçu le signalement initial vers 9h.
Selon les plus récentes informations des autorités, c'est un déguisement d'Halloween qui aurait causé l'opération policière.
Après les événements, la direction de l’école Joseph-François-Perreault a envoyé une missive aux parents des élèves pour offrir de l’aide psychosociale aux élèves ou aux membres du personnel qui auraient pu être ébranlés par les événements.
«L’équipe psychosociale de l’école est en soutien et celle du Programme d’aide aux employés sera également déployée sur les lieux», peut-on lire dans le message dont Noovo Info a obtenu une copie.
Avec la collaboration d'Émilie Clavel pour Noovo Info.