Début du contenu principal.
«J’avais la grisaille ce matin, mais Karl savait qu’on se réunirait à 14h et il nous a envoyé le soleil», a déclaré le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, d’entrée de jeu.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi après-midi à l’Espace culturel de Repentigny pour rendre hommage au chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay qui est décédé mercredi.
«J’avais la grisaille ce matin, mais Karl savait qu’on se réunirait à 14h et il nous a envoyé le soleil», a déclaré le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, d’entrée de jeu.
«C’est difficile surtout pour Repentigny parce que Karl nous a mis sur la carte. Il a parlé de nous partout à travers ses chansons, à travers le Québec et à travers la francophonie», a-t-il ajouté en soulignant l’importance de se rassembler dans ce genre de circonstance.
Les personnes rassemblées ont partagé une minute de silence en souvenir de Karl Tremblay et en sympathie pour sa famille et ses proches.
Le maire de l’Assomption, Sébastien Nadeau a également tenu à s’adresser à la foule.
«Karl c’était aussi un ami pour moi. La dernière fois que je l’ai vue, c’était il y a deux semaines, Karl était fragilisé, mais il demeurait confiant. Il a toujours voulu se battre et il n’a jamais arrêté de se battre, et ce, même si les diagnostics étaient contre lui. Il n’a jamais abandonné.»
«Ce que je me souviendrais de lui c’est son énorme humilité il était toujours au service des autres. Il aimait les gens profondément et il voyait toujours le bon dans chacun de nous», a-t-il ajouté.
Le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, nous a quittés le mercredi 15 novembre à l’âge de 47 à la suite d’un long combat contre le cancer de la prostate.
Karl Tremblay avait reçu le diagnostic d'un cancer de la prostate en janvier 2020, et il avait annoncé sa maladie en juillet 2022.
«C'est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons le départ de Karl. [...] Nous voulons remercier tous ceux et celles qui nous ont témoigné leur amour durant les dernières années, nous avons été portés par votre soutien», a écrit le groupe sur sa page Instagram.