Début du contenu principal.
Le Syndicat du personnel infirmier d'Héma-Québec (SPI - CSQ), qui représente le personnel de la grande région de Montréal, a avisé le Tribunal administratif du travail qu’il serait en grève la journée du 19 octobre.
Le Syndicat du personnel infirmier d'Héma-Québec (SPI - CSQ), qui représente le personnel de la grande région de Montréal, a avisé le Tribunal administratif du travail qu’il serait en grève le 19 octobre.
Le Tribunal administratif du travail a indiqué que cette grève rendrait les services essentiels prévus à la liste insuffisants et a proposé des modifications afin de préserver la santé et la sécurité de la population. Le syndicat a accepté ces propositions le 17 octobre.
Cette grève concerne 132 employés, essentiellement des infirmières et des agentes de collecte de sang, aussi appelées infirmières auxiliaires.
À lire également : Toujours de la grogne chez les employés d'Héma-Québec
La collecte de sang du Canadien de Montréal, également prévue le 19 octobre, se déroulera comme prévu. Les employés présents effectueront leur prestation de travail, «à l'exception de certaines tâches convenues entre les parties».
Les membres du Syndicat du personnel infirmier d’Héma-Québec (SPI-CSQ) avaient également déclenché une grève les 27 et 28 septembre derniers afin de faire pression sur leur employeur pour obtenir la parité salariale avec leurs collègues du réseau public de santé.
La convention de travail des membres du syndicat est échue depuis le 31 mars 2019.
Avec des informations de Jennifer Gravel, Noovo Info.