Début du contenu principal.
Blocs de béton, rues barrées et une présence policière accrue sont visibles dans le secteur.
Les blocs de béton, clôtures et détours s'accumulent autour du Centrexpo Cogeco à Drummondville en marge du congrès de la CAQ qui s'y tiendra ce week-end.
On demande aux citoyens d'éviter le secteur le plus possible. Les mesures de sécurité ont été rehaussées encore vendredi pour prévenir les débordements attendus avec les manifestations qui s'organisent.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.
Des rassemblements de syndiqués de la fonction publique et de camionneurs artisans sont notamment prévus en plus d'autres mouvements. Les manifestations devraient se mettre en branle pour la journée de samedi.
Certains résidents du secteur appréhendent le nombre de personnes qui pourraient s'accumuler près du centre des congrès qui est entouré de maisons et de commerces.
Noovo Info | Yannick Rochette
La Ville de Drummondville a aménagé les lieux afin que l'évènement se déroule dans la plus grande sécurité.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, précise que son équipe a travaillé avec la Sûreté du Québec qui a envisagé les pires scénarios.
« L'objectif c'est de couvrir tous les angles. (...) Les informations qu'on a c'est que les manifestants ont l'intention de faire ça de façon pacifique», précise Mme Lacoste.
Des bacs de poubelles et des toilettes chimiques ont même été ajoutés par la Ville de Drummondville près du Centrexpo (devant le Grand Hôtel Times) pour garder le secteur propre durant les prochains jours.
Noovo Info | Yannick Rochette
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, insiste sur le droit des manifestants, mais exige le civisme.
«Les manifestants sont les bienvenus à Drummondville, mais j'en profite toujours pour leur dire d'utiliser nos restaurants et nos commerces. (...) Je demande par contre que tout soit fait dans le respect, soit au niveau du bruit, de l'environnement et de la circulation», ajoute-t-elle.
Un autre rassemblement s'organiserait au parc Woodyatt dimanche au centre-ville de Drummondville et c'est pourquoi le pont Curé-Marchand (vieux pont) sera fermé à la circulation automobile pour la fin de semaine.
Cette fermeture s'ajoute aux nombreuses rues fermées dans le secteur du Centrexpo depuis quelques heures.
Ville de Drummondville - Fermetures de rues en raison du congrès 2022 de la CAQ.
À lire également :