Début du contenu principal.
Les policiers de Montréal ont été plus occupées cette année.
Les policiers de Montréal ont été plus occupés lors de la période de la rentrée scolaire cette année. Au total, 8571 contraventions liées au Code de la route ont été distribuées à des conducteurs, soit une augmentation de plus de 2000 contraventions par rapport à l'année précédente.
Les agents ont remis les contraventions entre le 26 août et le 20 septembre au cours de 1172 opérations routières. L'année dernière, les agents ont délivré 6243 contraventions aux conducteurs.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Des radars photo ont également épinglé des milliers de véhicules au cours des quatre premières semaines de la rentrée des classes en 2024. Les autorités ont enregistré 1840 infractions au code de la route - contre 1 675 en 2023 - pendant 178 heures.
Les caméras n'étaient pas les seules à surveiller la route. La police a de nouveau utilisé des «radars vivants» : de jeunes élèves portent des radars mobiles sur leur sac à dos, qui indiquent aux conducteurs la vitesse à laquelle ils roulent lorsqu'ils traversent les zones scolaires.
«Ce type d'opération sensibilise immédiatement aux dangers de la vitesse excessive dans les zones scolaires», a déclaré le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans un communiqué de presse lundi.
Voici les principales infractions au code de la route relevées par la police cette année: