Début du contenu principal.
Charles Paquet, bon pour la septième place, a fini à 23 secondes de l'Australien Matthew Hauser.
L'Australien Matthew Hauser a remporté l'or en 53 min 47 s chez les hommes au triathlon de Montréal, qui commençait ce week-end.
Les meilleurs athlètes de la planète sont en action au Grand Quai du Port de Montréal.
Après les femmes en fin de matinée, samedi, les hommes y allaient à leur tour avec 750 mètres de nage, 20,16 kilomètres de vélo et cinq kilomètres de course à pied.
Le Québécois Charles Paquet, qui a bien débuté avec un temps de 8 min 22 s à la nage, a terminé avec un temps de 54 min 10 s, bon pour la septième place. Il a fini à 23 secondes de Hauser.
À lire également:
Deux autres Canadiens étaient en action. Tyler Mislawchuk a conclu sa compétition en 54 min 39 s et Martin Sobey en 56 min 55 s.
Alors que la course était très serrée jusqu'en moitié d'épreuve, la pluie est venue compliquer les choses pour les athlètes, qui ont dû redoubler de prudence.
Certains sont tombés de leur vélo en raison des bosses et de la pluie sur la route. Lors des virages, quelques athlètes ont choisi de débarquer de leur vélo et contourner à pied avant de rembarquer sur leur siège, dû aux autres athlètes près d'eux et aux risques de tomber.