Début du contenu principal.
Après une carrière glorieuse dans la LNH, Martin St-Louis continue de frapper l’imaginaire des amateurs de hockey en tant qu’entraîneur-chef du CH. Et comme tant de vedettes québécoises, l’ex-vedette du Lightning a lui-même été inspiré par Guy Lafleur.
Après une carrière glorieuse dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Martin St-Louis continue de frapper l’imaginaire des amateurs québécois de hockey en tant qu’entraîneur-chef du Canadien de Montréal.
Et comme tant de vedettes québécoises, l’ex-vedette du Lightning de Tampa Bay a lui-même été inspiré par le légendaire Guy Lafleur, dont le décès a été annoncé vendredi.
«Guy a été mon premier joueur favori», a raconté St-Louis en conférence de presse. «Il avait une présence et une image. Il était électrisant. Il m’a aidé à avoir la passion du hockey. C’est une grosse perte. […] Guy Lafleur, c’était le Canadien de Montréal.»
Martin St-Louis s’adresse aux médias suite au décès de Guy Lafleur.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 22, 2022
⁰Martin St-Louis is addressing the media following the passing of Guy Lafleur. https://t.co/f8pfVnVLRu
«C’est vraiment difficile. Guy a été mon premier joueur favori. Il avait une présence et une image. Il était électrisant. Il m’a aidé à avoir la passion du hockey. C’est une grosse perte. […] Guy Lafleur, c’était le Canadien de Montréal. » - Martin St-Louis #noovoinfo
— Louis-Philippe Bourdeau (@LouisPhilippeB) April 22, 2022