Début du contenu principal.
Le public a accès au Centre Bell par l’entrée principale de 10h30 à 15h.
Le Centre Bell s'est transformé de nouveau lundi en lieu de recueillement alors que Guy Lafleur y a reposé en chapelle ardente pour une deuxième journée.
Des milliers de personnes sont venues rendre un dernier hommage au Démon blond.
Pour l’occasion, l’avenue des Canadiens-de-Montréal et quelques rues avoisinantes ont été fermées à la circulation.
Guy Lafleur est décédé le vendredi 22 avril 2022 à l’âge de 70 ans après une longue bataille contre un cancer du poumon.
À lire et à voir également :
Dimanche, les gens ont été nombreux à venir saluer une dernière fois Guy Lafleur que soit des proches, des amis(es) ou des partisans.
Plusieurs grands noms du hockey ont été vus, notamment Yvon Lambert et Réjean Houle. Le président des Maple Leafs de Toronto et ancienne vedette des Red Wings de Detroit, Brendan Shanahan, ainsi que les anciens joueurs Rick Vaive, Doug Gilmour et Wendel Clark sont aussi venus rendre hommage à la légende du CH.
Des élus et élues des divers paliers de gouvernement étaient également de ce dernier hommage. Les gens ont pu voir, entre autres, le premier ministre du Québec, François Legault et Valérie Plante, la mairesse de Montréal.
Les funérailles de Guy Lafleur seront célébrées à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Les détails liés aux funérailles seront communiqués prochainement au grand public.