Début du contenu principal.
L'ancien député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois, se présente dans le comté d'Abitibi-Ouest sous la bannière libérale.
Personne ne pourra accuser Guy Bourgeois d'abandonner rapidement. L'ancien député d'Abitibi-Est, battu par la Coalition Avenir Québec (CAQ) en 2018, sera de la prochaine élection.
Cette fois, toujours pour les Libéraux, il tente sa chance dans Abitibi-Ouest, dans un comté détenu par une autre caquiste, Suzanne Blais.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Abitibi-Témiscamingue, consultez le Noovo.Info.
Guy Bourgeois dit avoir beaucoup réfléchi en quatre ans, mais il soutient avoir pris sa décision après le congrès national de la CAQ en fin de semaine.
«C'est un retour aux sources pour moi. Ce n'était pas nécessairement planifié au départ. Ce gouvernement mérite mieux que ce qu'il nous offre actuellement. Les deux députés de la CAQ qui sont ici en région ont été très absents. Les gens ont mis des pancartes pour les trouver pendant le mandat. Je peux vous assurer qu'avec moi, ils ne chercheront pas. Ils vont avoir une écoute.», ajoute Guy Bourgeois.
À l'élection de 2018, le PLQ a terminé quatrième dans le comté Abitibi-Ouest.
À lire également :
«En 2014, j'étais partie de l'arrière. Personne ne nous voyait là. On a été élu. En 2018, on était en avance. On s'est fait rabrouer. Cette situation peut se répéter également. C'est la population qui va décider.», répond Guy Bourgeois lorsque questionné sur la CAQ qui est largement en avant dans les sondages actuels.
Le candidat s'attend à voir Dominique Anglade, la cheffe des Libéraux, en Abitibi-Témiscamingue bientôt. Selon Guy Bourgeois, les candidats des deux autres circonscriptions seront annoncés prochainement.