Début du contenu principal.
Grand sportif et futur comptable.
L'Amossois Guillaume Tétreault continuer de jouer sur les deux tableaux.
D'un côté, il vient de terminer ses études aux États-Unis. Il veut travailler en comptabilité dans l'entreprise familiale et va passer les prochains mois à obtenir les crédits manquants pour que son diplôme soit reconnu au Québec.
De l'autre côté, Guillaume poursuit sa passion du ski nautique.
À 27 ans, il est dans le top30 mondial (26è) en figures.
Guillaume Tétreault vient de faire un spectacle Winter Haven, en Floride, et il a eu beaucoup de plaisir :
«C'est assez particulier. En général, je ne fais pas de spectacle. L'atmosphère est différente, le but c'était de faire un bon show, il y avait un bel esprit d'équipe. C'est un de mes meilleurs spectacles, il y avait un animateur et une belle foule. C'est une expérience différente du ski que je fais habituellement.»
Guillaume aimerait pouvoir travailler à distance de la Floride trois mois par année et faire quatre mois de ski nautique à Amos. Ça pourrait être suffisant pour lui permettre de vivre sa passion :
«On n'a pas le climat à Amos pour faire du ski nautique temps plein, je n'ai pas le choix de me sacrifier pour venir en Floride, mais j'ai la chance de passer du temps au chaud, c'est un beau mode de vie. Ma carrière en comptabilité m'attend, mais je vais continuer de venir en Floride pour me permettre de skier plus.»
Guillaume est présentement aux États-Unis et il lui reste une compétition avant de rentrer en Abitibi. Il aimerait percer le top20 mondial avant de revenir pour pouvoir être classé au Championnat du monde.