Début du contenu principal.
La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent a effectué une grande rafle chez le septuagénaire
Un homme de 74 ans a été arrêté et accusé mardi 28 février dernier, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, de plusieurs chefs d'accusations reliés au trafic de stupéfiants.
Roberto Moalli fait face à des accusations trafic de drogues, vente de cannabis, possession de cannabis en vue de le vendre, possession en vue d’en faire le trafic de cocaïne et méthamphétamine, entreposage d’armes à feu en contravention avec le règlement, avoir eu en sa possession des armes dans un dessein dangereux pour la paix publique, avoir eu en sa possession une arme à autorisation restreinte sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise.
Le septuagénaire avait été interpellé par la Régie de police Richelieu St-Laurent en novembre dernier pour contrebande de tabac.
Une perquisition avait permis de saisir deux sacs de cigarettes de contrebande, 2 169 grammes de cannabis en cocottes, 970.2 grammes de haschich sous forme de tablette, 67 vapoteuses de 1,1 gramme chaque (de type « wax pen »), un sac de jus de 180 ml contenant du cannabinoïde (THC), 18 grammes de jujubes contenant du cannabinoïde (THC), 10 comprimés de méthamphétamine, 9 900 $ en argent canadien, trois armes longues de calibre .410 et .12, deux armes de poing de calibre .25 et .22 (dont une chargée), une arme de poing à air comprimé ainsi que plusieurs munitions.
Les policiers ont également saisi son véhicule et sa résidence comme bien infractionnels. L’homme a été remis en liberté sous plusieurs conditions.