Début du contenu principal.
250 000 voyageurs seront touchés durant la longue fin de semaine de la fête du Canada.
Un grève a officiellement été déclenchée chez les mécaniciens de WestJet, touchant 250 000 voyageurs durant la longue fin de semaine de la fête du Canada.
Le transporteur aérien a déploré la situation dans un communiqué vendredi soir, dénonçant la décision du syndicat d'employés - L'Aircraft Mechanics Fraternal Association - qualifiant le tout de «pures représailles».
«La seule raison pour laquelle ce syndicat poursuit son action de grève est de créer des dommages, de perturber les plans de voyage de milliers de Canadiens pendant la longue fin de semaine de juillet et d'infliger des coûts importants à notre entreprise», a dénoncé Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l'exploitation du groupe.
WestJet se dit extrêmement indigné par le déclenchement de cette grève et dit avoir mis tout en oeuvre pour miniser les impacts, notamment en demandant l'intervention du ministère du Travail du Canada.
«Il faut s'attendre à de graves perturbations si la grève n'est pas annulée immédiatement, car le démantèlement du réseau ne peut plus se faire de manière ordonnée comme WestJet l'avait prévu à l'origine», indique-t-on.
WestJet recommande aux voyageurs de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.
WestJet avait commencé à annuler des vols jeudi en prévision de la grève de ses mécaniciens, dont le déclenchement était prévu pour vendredi 17 h 30.
Au moins 25 vols avaient déjà été retirés de la grille horaire.