Début du contenu principal.
Dès vendredi, des travaux de pavage seront réalisés sur la rue Galt Ouest, entre les rues Alexandre et Saint-Antoine.
D'importants chantiers débuteront dans les prochains jours à Sherbrooke, ce qui amènera des entraves majeures sur le réseau de la Ville qui a fait le point à ce sujet jeudi matin.
Dès ce vendredi, des travaux de pavage seront réalisés sur la rue Galt Ouest, entre les rues Alexandre et Saint-Antoine.
Ce tronçon sera d'ailleurs fermé à la circulation entre 7h00 et midi pour permettre aux équipes sur place d'effectuer les travaux.
Un chemin de détour sera mis en place par les rues des Grandes-Fourches Sud, King Ouest et Belvédère Sud.
Le plus important chantier annoncé par la Ville débutera lundi prochain à l'intersection des rues King Ouest et Belvédère qui sera complètement fermée aux automobilistes, entre 19h00 et 5h00, jusqu'au samedi suivant, soit le 7 octobre.
Ces travaux de pavage permettront d'éliminer temporairement les imposantes ornières visibles actuellement sur ce tronçon.
Ils seront réalisés en soirée et de nuit, ce qui limite les répercussions sur la circulation, selon la Ville. Ils pourraient se prolonger advenant des conditions météorologiques peu enviables.
Des travaux à l'intersection des rues King Ouest et Belvédère vont engendrer des détours dès la semaine prochaine. Crédit photo: Ville de Sherbrooke.
La circulation automobile sera détournée vers la rue Galt Ouest, à partir du boulevard Jacques-Cartier et de la rue des Grandes-Fourches Sud.
Les piétons et piétonnes pourront emprunter l'intersection en respectant les consignes des signaleurs et signaleuses. Les cyclistes devront se comporter comme des piétons et piétonnes.
Les commerces situés de part et d'autre de cette intersection demeurent accessibles durant les travaux.
À compter de la semaine prochaine, et pour environ deux mois, des travaux d'enfouissement du réseau électrique seront effectués sur la rue Galt Ouest, à proximité du chantier d'un projet immobilier, entre le boulevard de l'Université et la rue Jean-Paul-II.
La voie de droite en direction du centre-ville va demeurer fermée pour toute la durée des travaux.
La Ville explique qu'à compter de la mi-octobre, et pour une durée d'environ deux semaines, les entraves seront plus considérables et d'importants ralentissements sont à prévoir.
L'agent de liaison au Service des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, David Bombardier, s'est adressé aux médias concernant les travaux, jeudi matin. Crédit photo: Noovo Info.
En période de pointe, une voie de circulation dans chaque direction devrait être maintenue. À l'inverse, il est possible qu'un détour soit nécessaire dans une direction.
La date exacte ainsi que la durée de cette entrave seront confirmées ultérieurement.
Finalement, la 9e Avenue Nord sera reconstruite, ce qui veut dire que l'intersection de la rue King Est et la 9e Avenue sera fermée à la circulation, et ce, pour une durée de cinq jours.
Ces travaux débuteront quelque part après l'Action de grâce. La date exacte de la fermeture de cette intersection sera confirmée ultérieurement.
La circulation automobile sera détournée vers les rues adjacentes. Les piétons et piétonnes pourront emprunter l'intersection en respectant les consignes des signaleurs et signaleuses.
Les commerces demeureront accessibles.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.