Début du contenu principal.
La Grande Roue restera fermée au public en attendant une «procédure de déneigement fournie par l'employeur».
Un employé de la Grande Roue de Montréal, âgé de 22 ans, est décédé à la suite d'un accident de travail survenu le jour de Noël.
Le porte-parole de la Commissions des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Nicolas Bégin, a confirmé dimanche matin le décès de l'employé impliqué. Ce dernier avait été transporté dans un état critique samedi, en milieu de journée.
Le processus d'enquête de la CNESST se pousuivra dimanche en journée. «La Grande Roue de Montréal ne sera pas accessible (au public) tant qu'il n'y aura pas une procédure de déneigement fournie par l'employeur», a souligné Nicolas Bégin.
Le rapport d'enquête de la CNESST sera déposé dans les prochains mois.
Rappel des faits
Urgences-santé a rapporté que ses ambulanciers sont intervenus vers 12 h 35 à l'installation du Vieux-Port de Montréal. Le travailleur blessé a été transporté à l'hôpital dans un état «critique», a indiqué Jérémie Lachance, un conseiller aux opérations de la société paramédicale. M. Lachance a dit ne pas être en mesure de préciser la nature de l'accident ou le lieu exact où il s'est produit.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué que, puisqu'il s'agit d'un accident de travail, l'enquête a été transférée à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
Des enquêteurs auraient été demandés sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident, a précisé Jean-Pierre Brabant, un porte-parole du SPVM.
Les responsables de l'installation refusent de révéler ce qui s'est produit en «attendant les résultats de l'enquête», a indiqué une firme de relations publiques qu'ils ont embauchée. Il s'agit d'une décision de la Grande Roue de Montréal et non d'une directive de la CNESST ou des policiers, a confirmé le porte-parole Mathieu Filion, à La Presse Canadienne.
La Grande Roue de Montréal a indiqué, dans un communiqué, qu'elle «collabore pleinement» avec les policiers et que ses pensées «vont vers notre employé ainsi que ses proches» et que la roue est fermée pour le moment.
*Avec les informations de La Presse canadienne