Début du contenu principal.
«Nous avions de grandes attentes et une programmation exceptionnelle! Tout cela a été largement dépassé avec une affluence monstre!» a lancé Jacques Primeau.
La 20e édition de la Nuit blanche s'est déroulée dans la nuit du 25 février et la population montréalaise était au rendez-vous.
«Nous avions de grandes attentes et une programmation exceptionnelle! Tout cela a été largement dépassé avec une affluence monstre! La nuit s’est poursuivie jusqu’aux petites heures à l’extérieur avec patineurs, musique et ambiance de fête!» a lancé Jacques Primeau, directeur de Montréal en lumière.
À lire et à voir également:
Avec la collaboration de la Société de transports de Montréal (STM) et Montréal en lumière, plus d'une centaine d'activités gratuites et payantes était offerte à travers la ville, samedi soir.
Crédits photo: Victor Diaz Lamich
Des activités hivernales et festives étaient divisées en «huit pôles» dans plusieurs quartiers, dont le Quartier des spectacles, le Vieux-Montréal, le Plateau Mont-Royal, le Quartier Latin et le Village ainsi que le Mile-End et Hochelaga. Les bars et les musées étaient également ouverts pour l'occasion.
Crédits photo: Victor Diaz Lamich
De plus, les participants ont pu se déplacer en toute tranquillité en métro ou en autobus. Les services de transport en commun étaient accessibles pendant toute la nuit, au tarif habituel.
Crédits photo: Victor Diaz Lamich
«Cette Nuit blanche a été un rassemblement festif et nourrissant culturellement et nous avons déjà hâte à l’an prochain! D’ici là, Montréal en lumière se poursuit pour la semaine de relâche», a ajouté M. Primeau.
À lire aussi: Quoi faire pour la semaine de relâche 2023 à Montréal