Début du contenu principal.
Sofia Goggia a complété le balayage de la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise, dimanche, en s'adjugeant la victoire lors du super-G féminin.
L'Italienne âgée de 29 ans a ainsi rejoint l'Américaine Lindsey Vonn et l'Allemande Katja Seizinger dans le groupe exclusif des skieuses qui ont remporté les deux descentes et le super-G au cours d'une même Coupe du monde à Lake Louise.
Vonn avait accompli l'exploit en 2011, en 2012 et en 2015, alors que Seizinger avait réussi le balayage en 1997.
Goggia avait aisément gagné les descentes de vendredi et samedi, mais sa victoire acquise dimanche a été plus serrée.
La championne du monde en titre de super-G, la Suissesse Lara Gut-Behrami, a concédé seulement un dixième de seconde à Goggia en route vers la deuxième marche du podium.
L'Autrichienne Mirjam Puchner a fini troisième, après avoir terminé au même rang lors de la descente présentée vendredi.
De son côté, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon a obtenu une neuvième place. La skieuse de Lac-Etchemin a terminé à 1,03 seconde de Goggia.
La Québécoise Marie-Michèle Gagnon.
Ses compatriotes Candace Crawford, Roni Remme, Stefanie Fleckenstein et Katrina Van Soest ont abouti aux 36e, 39e, 41e et 42e rangs, respectivement.
Les femmes ont pu compléter le programme du week-end à Lake Louise, contrairement aux hommes la semaine précédente. Ceux-ci avaient été limités à une descente, le 27 novembre, à cause d'une tempête de neige qui avait entraîné l'annulation d'une descente et d'un super-G.
Les skieuses se dirigeront maintenant vers Saint-Moritz, en Suisse, pour y disputer des Super-G samedi et dimanche prochains.