Début du contenu principal.
Les maires du Grand Drummond croient avoir vu juste.
Un rapport concernant le projet de Plan de gestion des matières résiduelles a récemment été déposé à la MRC de Drummond. Il suit une consultation publique qui a eu lieu le jeudi 19 janvier.
À lire également :
Le document suggère notamment qu’une plus grande attention soit portée aux Industries-Commerces-Institutions. Selon les citoyens, il faut les inciter à participer davantage à la gestion des matières résiduelles. Il s’agit d’un milieu qui en génère une quantité importante. Le conseil des maires signifie que le Plan d’action cible d’ailleurs ce secteur d’activités.
À la lecture du rapport, les villes et municipalités membres croient répondre aux attentes de la population avec le projet dans sa forme actuelle. Ils signifient cependant qu’ils tiendront compte des suggestions et des commentaires qui ont été émis lors de l’élaboration des prochains outils de sensibilisation grand public.
Le conseil des maires de la région de Drummondville compte également améliorer la revalorisation des résidus de construction, de rénovation et de démolition par la contribution d'entreprises de récupération.
Dans la semaine du 13 février, la MRC a publié ses priorités pour les prochaines années. Elle y mentionne qu’un appel d’offres doit être lancé au courant de l’année 2023 pour la gestion des matières résiduelles.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.