Début du contenu principal.
«Évidemment, nous avons jeté le céleri. Cela n’a pas été livré au magasin.»
Du céleri a été utilisé pour dissimuler plus de 1043 kilogrammes de méthamphétamine dans un camion sur un marché de producteurs à l’extérieur d’Atlanta, en Géorgie, ont découvert des agents fédéraux.
Dans ce que la Drug Enforcement Administration (DEA) américaine a qualifié d’une des plus grandes saisies de ce type, les agents ont confisqué la drogue livrée au marché de producteurs d’État d’Atlanta à Forest Park, ont annoncé les autorités lors d’une conférence de presse lundi.
L’agence avait appris qu’un camion semi-remorque traversait la frontière mexicaine et les agents ont suivi la trace de la drogue jusqu’au marché de producteurs, a rapporté l’agent spécial de la DEA en charge Robert Murphy. La drogue a été trouvée à l’intérieur du camion, a-t-il dit.
«Cela était contenu dans un chargement de céleri», a raconté l'agent Murphy.
«La drogue était cachée dans le céleri, a-t-il réitéré. Évidemment, nous avons jeté le céleri. Cela n’a pas été livré au magasin.»
Un citoyen mexicain a été arrêté, a rapporté WAGA-TV, la chaîne de télévision d’Atlanta. Les détails sur le suspect et les accusations n’étaient pas immédiatement disponibles, mercredi.
L’utilisation de produits pour dissimuler de la drogue est devenue une tactique courante des contrebandiers, ont déclaré les autorités.