Début du contenu principal.
L’intégralité de la scène a été filmée par les caméras des policiers, mentionne l’avocat de l’étudiant, qui aurait observé la vidéo.
Un policier a mis son genou sur le cou d’un étudiant de l’Université de Toronto qui avait les mains derrière sa tête, lui qui a également encaissé plusieurs décharges de pistolet taser lors de son arrestation. À la suite de son identification, les autorités n’avaient finalement pas arrêté le bon suspect, selon une déclaration.
À la suite de cet évènement, Hasani O’Gilvie poursuit le Service de police de Toronto pour 1,6 million de dollars en dommages et intérêts.
À lire également:
L’étudiant raconte avoir remarqué qu’un véhicule de patrouille le suivait le 12 août 2021. La présumée victime, qui était alors âgée de 27 ans à l’époque, se dirigeait vers le campus de l’université. Quelques instants plus tard, un autre policier serait arrivé, puis un autre. M. O'Gilvie a ensuite été taclé, empilé et électrocuté alors qu’un genou se trouvait sur son cou.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
L’intégralité de la scène a été filmée par les caméras des policiers, mentionne l’avocat de l’étudiant, qui aurait observé la vidéo.
Les allégations n'ont pas été prouvées devant les tribunaux. Pour cette raison, un porte-parole de la police de Toronto a déclaré qu'ils ne pouvaient pas commenter l'affaire. L’audience est prévue en février 2024.