Début du contenu principal.
L'importante quantité d'eau reçue dans les derniers jours entraîne un risque d'inondations aux abords de la rivière Gatineau.
Gatineau se prépare à de nouvelles inondations suite à la tempête de samedi.
La rivière Gatineau pourrait sortir de son lit au cours des prochains jours, alors qu'Hydro-Québec ouvrira les valves du réservoir Basketong pour laisser passer l'eau et éviter des bris mécaniques.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Outaouais, consultez le Noovo.Info.
« Selon les prévisions météorologiques reçues et à venir, ainsi que les débits engendrés par la libération du bassin Basketong, des augmentations d'eau considérables sont à prévoir» affirme la direction de la Ville de Gatineau.
«Les municipalités qui se retrouvent le long de la rivière Gatineau seront les plus touchées. Gatineau devrait être moins touchée qu'en 2019 comme l'eau provient seulement de la rivière Gatineau et non de la rivière des Outaouais», précise-t-on aux citoyens.
La rue Cartier et certains secteurs de la Pointe-Gatineau sont particulièrement à risque d'inondations.
Des sacs de sable et du sable en vrac seront notamment mis à la disposition des citoyens à compter d'aujourd'hui.
À l'heure actuelle, près de 27 000 sacs de sable remplis sont disponibles.
Sites de remplissage de sacs de sable :
· Intersection des rues Cartier et des Rapides;
· Intersection des rues Saint-Louis et Moreau;
· Intersection des rues Saint-Antoine et de la Baie;
· Intersection du boulevard de la Gappe et de la rue Carmen.
Source: Ville de Gatineau
À lire également :
La Ville de Gatineau souligne qu'une vigie sur l'ensemble du territoire est effectuée par les équipes municipales et que le Centre de coordination des mesures d'urgence (CCMU) est désormais ouvert. Le Centre d'opération d'urgence sur le site (COUS) sera opérationnel lorsque requis.
Les citoyens sont invités à prendre les mesures nécessaires pour assurer leur propre sécurité et protéger leur résidence. Veuillez composer le 311 pour signaler toute situation préoccupante. Si la sécurité des gens ou des biens est menacée, composez le 911.