Début du contenu principal.
GameStop n'a fourni aucun détail supplémentaire sur la décision.
Le détaillant de jeux vidéo GameStop a annoncé son intention de poursuivre la vente de ses opérations canadiennes et françaises.
L'entreprise a déclaré dans un communiqué de presse que cette décision faisait partie d'une évaluation de ses actifs internationaux.
GameStop n'a fourni aucun détail supplémentaire sur la décision.
Le PDG de la chaîne de magasins, Ryan Cohen, a écrit sur X plus tôt dans la journée que les deux branches commerciales étaient à vendre, ajoutant: «Des impôts élevés, du libéralisme, du socialisme, du progressisme, du wokisme et les DEI inclus sans frais supplémentaires si vous achetez aujourd'hui !»
GameStop n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les ventes ou sur la publication de M. Cohen.
Il y a environ un an, GameStop comptait 203 boutiques au Canada.
M. Cohen est à la tête de la société depuis 2023. À l'époque, il était déjà président du conseil d'administration et le plus grand investisseur individuel de la société.
Lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société en juin dernier, M. Cohen a prévenu que GameStop allait se concentrer sur la réduction des coûts et la rentabilité à long terme, ce qui impliquerait un réseau de magasins plus petit.
L'entreprise a réalisé un bénéfice de 17,4 millions $ au troisième trimestre, contre une perte au cours du même trimestre de l'année précédente. Ses ventes ont baissé à 860,3 millions $.
GameStop a été l'une des sociétés au centre de l'engouement pour les «actions mèmes» à Wall Street, qui a vu le cours des actions de marques en difficulté grimper en flèche alors que les investisseurs particuliers faisaient des paris risqués encouragés par des communautés en ligne.
— Avec des informations de l'Associated Press