Début du contenu principal.
Le suspect arrêté devra comparaître par visioconférence durant la fin de semaine.
La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un homme de 53 ans en lien avec la fusillade qui est survenue dans le stationnement du complexe hôtelier L’Estérel, dans les Laurentides, vendredi.
C'est ce qu'a confirmé la SQ à Noovo Info, dimanche.
À lire également: Fusillade à l'Estérel: une victime serait un ressortissant russophone
Le suspect devait comparaître par visioconférence durant la fin de semaine, toutefois, l'individu a finalement été libéré avec une promesse de comparaître à une date ultérieure, a indiqué la SQ, dans une mise à jour transmise en fin d'après-midi.
«À la suite de l'interrogatoire de cette personne, un dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales, peut-on lire dans la déclaration de la SQ. L'analyse de la version de l'homme n'a pas permise de porter des accusations pour le moment.»
Les autorités poursuivent leur enquête et a ajouté qu'elle ne formulera aucun autre commentaire «pour ne pas nuire à l'enquête en cours».
Rappelons qu'il y aurait eu au moins une personne qui aurait été atteinte par balle et aurait subi des blessures importantes sans que sa vie ne soit en danger, lors de la fusillade à L'Estérel. L'identité de la victime serait Valeriy Tarasenko, un ressortissant russophone qui avait des liens avec une collaboratrice connue pour avoir infiltré Mar-a-Lago.
À VOIR | Fusillade à l’Estérel: qui est Valeriy Tarasenko?