Début du contenu principal.
«Je suis heureux d’avoir enfin pu être à la maison et d’être avec ma famille.»
Un adolescent américain qui a été grièvement blessé lors d’une fusillade en voiture à Laval pendant des vacances en famille il y a trois mois a finalement obtenu son congé de l’hôpital, mais n’est toujours pas capable de marcher tout seul.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Sandrick Jorcelin, un garçon de 14 ans de Tewksbury, Massachusetts, quittait une salle de réception sur le boulevard Curé-Labelle pour une fête de famille vers 1h du matin le 8 mai lorsque la voiture dans laquelle il voyageait a été abattue à plusieurs reprises.
Il a été grièvement blessé par au moins une balle dans l’abdomen qui reste logée dans son dos. Sa mère, dans la même voiture, a eu la main touchée par une balle, mais n’a pas été grièvement blessée.
Son oncle, le chauffeur, est mort dans la fusillade. La police l’a identifié comme étant Junior Lemoyne Printemps, 28 ans.
«Je suis heureux d’avoir enfin pu rentrer à la maison et d’être avec ma famille», a déclaré Sandrick Jorcelin à WCVB à Boston. Un cortège de polices a escorté le jeune garçon mercredi du Spaulding Rehabilitation Center à Boston.
Une fête de bienvenue a été organisée avec des membres de la famille, des amis et des coéquipiers de basket-ball arborant des t-shirts «Team Sandrick». Maintenant, il est sur un long chemin vers la guérison.
Le jeune homme a perdu son rein, sa rate et une partie de son poumon dans la fusillade et même s’il ne peut toujours pas marcher tout seul, il a affirmé qu’il était déterminé à se remettre sur pied bientôt afin de pouvoir rejoindre ses amis sur le terrain de basket.
«Hé, vous m’avez sauvé», a dit Jorcelin allongé dans un lit d’hôpital, désignant l’officier alors qu’il entrait dans la pièce. La visite a fait pleurer le garçon blessé.
La police de Laval a soutenu jeudi qu’il n’y avait toujours pas eu d’arrestations dans la fusillade, mais l’enquête se poursuit.
Dans les jours qui ont suivi la fusillade, la police provinciale du Québec a installé un poste de commandement près de la scène du crime pour inviter tout témoin potentiel à se manifester.
Toute personne ayant des informations sur la fusillade est priée d’appeler la ligne info de la SQ au 1-800-659-4264.