Début du contenu principal.
Les élèves de l'école Brébeuf, le CPE Jeunestrie et cinq résidences ont été évacués mercredi après-midi en raison d'une fuite de gaz à Sherbrooke.
Les élèves de l'école Brébeuf, le CPE Jeunestrie et cinq résidences ont été évacués mercredi après-midi en raison d'une fuite de gaz à l'intersection des rues Albert-Skinner et Calixa-Lavallée, à Sherbrooke.
Un bris d'une conduite est survenu lors de travaux d'excavation au coin des rues Albert-Skinner et Wood.
Les évacuations ont été faites par mesure préventive, et la Ville de Sherbrooke assure qu'il n'y a pas eu présence de gaz à l'intérieur des bâtiments.
Les pompiers ont également coupé l'électricité dans le secteur, privant ainsi une centaine de résidences des services d'Hydro-Sherbrooke. Des feux de circulation ont d'ailleurs cessé de fonctionner pour une trentaine de minutes.
Tous les enfants de l'école et du CPE ont été dirigés vers l'école secondaire Mitchell-Montcalm pour permettre l'intervention des équipes sur place.
Une communication a été envoyée aux parents leur indiquant d'aller chercher leurs enfants à l'école Mitchell-Montcalm plutôt qu'au CPE ou à l'école primaire. Les autobus scolaires ont pu maintenir leurs activités.
La fuite a été colmatée en fin d'après-midi, et la VIlle de Sherbrooke soutient qu'aucune entrave à la circulation n'a été engendrée par l'intervention.
Notons que ce n'est pas la première fois que les travaux d'excavation dans ce secteur causent des ennuis.
Il y a un peu plus d'une semaine, des résidents de la rue Wood ont subi des refoulements d'égoûts à deux reprises en seulement huit jours.
D'autres résidences de la rue Albert-Skinner ont également été évacuées en raison de la présence de monoxyde de carbone suivant des travaux de dynamitage.
Pour toutes les nouvelles de l'Estrie, consultez Noovo.Info