Début du contenu principal.
Deux personnes ont été transportées vers un centre hospitalier, selon les autorités.
L’Association des pompiers et pompières de Saint-Hyacinthe a indiqué vendredi que ses effectifs étaient en intervention d’assistance aux pompiers de Saint-Damase, près de Saint-Hyacinthe en Montérégie, en raison d’une fuite d’ammoniaque survenue dans un bâtiment industriel.
Selon le Courrier de Saint-Hyacinthe, le bâtiment affecté serait celui d’Olymel et des centaines d’employés ont été évacués. Selon la Sûreté du Québec, des citoyens résidant à proximité de l'usine ont également été évacués par mesure préventive.
La SQ rapporte que deux personnes ont été transportées vers un centre hospitalier afin de traiter des blessures mineures.
Un périmètre de sécurité a été érigé et une enquête est en cours afin de comprendre les circonstances de l'événement, indique-t-on.
Le ministère des Transports a fermé la route 231 entre le rang Saint-Louis et la rue Saint-Fabien dans les deux directions, et ce, pour une durée indéterminée.
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a quant à elle été avisée de l'événement, car un immeuble commercial est concerné.