Début du contenu principal.
Asim Ahmed , 42 ans, a été arrêté par la Sûreté du Québec et fait face à des accusations de fraude.
Asim Ahmed, un montréalais de 42 ans, a été arrêté par les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec en lien avec un stratagème de fraude lui ayant permis de soutirer près de 600 000 dollars à ses victimes.
Dans un communiqué envoyé aux médias, la SQ explique le stratagème d'Asim Ahmed consistait à approcher ses victimes en leur mentionnant qu’il avait poursuivi en justice le gouvernement du Québec et l’Autorité des marchés financiers et qu’il aurait eu gain de cause.
«Cependant, il prétendait avoir besoin d’argent pour payer les pénalités et les frais administratifs afin de récupérer les sommes dont il prétendait être le bénéficiaire», précisent les autorités policières.
Ahmed a comparu jeudi au palais de justice de Montréal en lien avec des accusations de fraude de plus de 5 000 dollars.
À voir aussi : Mise en garde contre les fraudes téléphoniques en Estrie
L'homme a déjà eu des problèmes avec la justice pour le même type de stratagème de fraude. Il a notamment été visé par une injonction provisoire de la Cour du Québec en 2022 parce qu'il utilisait de faux documents et s’appropriait l’emblème de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Ahmed a aussi été condamné, entre autres, à une peine de neuf mois en prison pour fraude en 2011 et d’une autre sentence de quatre ans pour fraude, blanchiment d’argent, falsification, utilisation de documents falsifiés et d’entrave à la justice, en 2015.