Début du contenu principal.
Les arrestations ont eu lieu jeudi dans les villes de Boisbriand, LaSalle, Dollard-des-Ormeaux, Pointe-aux-Trembles et Sainte-Thérèse.
Une enquête policière permet l'arrestation de sept personnes soupçonnées d'avoir commis une fraude contre l'État via le Programme d'aide temporaire aux travailleurs (PATT).
Les suspects sont six hommes, âgés de 24 à 31 ans et une femme, âgée de 25 ans. Les arrestations ont eu lieu jeudi dans les villes de Boisbriand, LaSalle, Dollard-des-Ormeaux, Pointe-aux-Trembles et Sainte-Thérèse.
«Le stratagème élaboré par les individus leur a permis d’obtenir frauduleusement des sommes octroyés par le Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT) proposés par le gouvernement provincial pendant la pandémie de la Covid-19», précise la SQ dans un communiqué acheminé aux médias.
Tous les suspects ont été arrêtés et libérés. Ils comparaîtront le 11 avril 2024 au palais de justice de Montréal.
Le PATT a été mis sur pied en mars 2020 par le gouvernement du Québec afin de soutenir financièrement les travailleurs qui n'étaient pas admissibles à un programme de remplacement de revenu visé par une mesure d'isolement. À ce moment, le gouvernement souhaitait «que personne ne soit préoccupé par la perte de revenu causée par un isolement». Le montant forfaitaire accordé aux personnes admissibles était de 573$ par semaine, pour une période de 14 jours d'isolement. Cette aide financière était versée par virement bancaire ou par carte prépayée.
L'enquête a été menée par les policiers de la Division des enquêtes sur la criminalité financière contre l’État du Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec (SQ). Plus de 40 ressources policières et civiles ont participé à cette opération policière.
À VOIR AUSSI | Saison des impôts: attention aux fraudeurs, qui redoublent de créativité