Début du contenu principal.
C'est un réseau de fabrication de drogues de synthèse qui était dans le viseur des policiers.
L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) a procédé mardi à des perquisitions en matière de fabrication de drogues de synthèse à Pierreville et Sorel-Tracy.
Trois lieux ont été visités par les forces de l’ordre.
C'est un entrepôt de la rue Industrielle, contenant des matières servant à la conception des drogues de synthèse, qui était visé par les policiers à Pierreville alors qu'à Sorel-Tracy c'est une résidence du boulevard Fiset et un véhicule qui étaient au coeur de la saisie.
«Concernant l’opération dans un entrepôt de Pierreville, les policiers ont trouvé ce qui s’apparente à des précurseurs servant à la fabrication de drogues de synthèse, et également des cristaux durs pouvant se retrouver dans la méthamphétamine et/ou la MDMA. Plusieurs comprimés, prêts à la revente, ont également été saisis», a expliqué le jour même de la saisie la police dans un communiqué.
À voir aussi : Paul Bernardo: la ligne du temps des événements de cette saga qui a choqué le pays
Compte tenu de la nature des produits se trouvant dans cet entrepôt, un déploiement de ressources spécialisées a été nécessaire pour assurer la sécurité et la santé du public et des policiers. La Sûreté du Québec compte une équipe spécialisée dans le démantèlement des laboratoires clandestins de drogues de synthèse. «Cette équipe est composée de policiers techniciens en explosifs, techniciens en scène de crime et enquêteurs, tous formés dans la sécurisation et le démantèlement des laboratoires clandestins», explique-t-on.
L’opération a mobilisé une quarantaine de policiers.
Lors du bilan de l'opération publié jeudi, les policiers affirmaient avoir saisi, notamment, 2 500 kg de produits servant à la production de MDMA et/ou méthamphétamine, 58 750 comprimés de MDMA, 5 pièces d’équipement de production de MDMA et/ou méthamphétamine ainsi que 4 250 $.
Selon la SQ, l’enquête tend à démontrer que ces activités criminelles de fabrication de drogues seraient reliées aux Hells Angels.
En collaboration avec Jennifer Gravel, Noovo Info.