Début du contenu principal.
La circonscription de Joliette est un château fort péquiste depuis plus de 40 ans.
Le premier ministre François Legault était de passage au Club de Golf de Joliette cet après-midi afin d’annoncer la candidature de François Saint-Louis pour la Coaliton avenir Québec (CAQ).
Lors des dernières élections générales provinciales, M. Saint-Louis a obtenu 34,7% des intentions de votes dans la circonscription de Joliette, terminant ainsi deuxième derrière Véronique Hivon du Parti québécois qui a remporté la course avec 46,2% des voix.
À lire également:
Mme Hivon détient Joliette depuis les élections de 2008, mais ne compte pas se présenter à nouveau à l’automne prochain.
«C’est une femme qui s’est investie pendant 14 ans dans la circonscription. Je salue son implication et tout le travail accompli à travers plus d’une décennie», a mentionné François St-Louis.
Pour réussir à remporter ses élections, M. St-Louis dit «qu’il n’y a pas de recette miracle». Il est nécessaire d’aller à la rencontre des gens et être à l’écoute. «Il faut acquérir leur confiance et se rendre jusqu’au 3 octobre en espérant que leur confiance me soit accordée», déclare le candidat de 55 ans.
Je suis très fier de vous présenter notre candidat de la CAQ dans Joliette pour les prochaines élections : François Saint-Louis! C’est un homme d’action, un homme de cœur, un fier nationaliste, un amoureux de Lanaudière.
— François Legault (@francoislegault) May 7, 2022
Pour mieux connaître François : https://t.co/ONYJkV9MKW pic.twitter.com/1prI4etYfo
La circonscription de Joliette est un château fort péquiste depuis plus de 40 ans. Au cours de cette période, l’Action démocratique du Québec (ADQ), précurseur de la CAQ, a toutefois réussi à faire deux gains lors d’élections partielles.
M. St-Louis se considère comme un francophile et un nationaliste. Pour lui, il ne fait pas de doute que la CAQ est le parti qui le représente le mieux. «C'est un gouvernement qui travaille fort avec les régions» , souligne le politicien.
Dans un communiqué, François Legault a affirmé que François St-Louis se lance en politique pour «les bonnes raisons, pour aider les gens de sa région». Il soutient que son candidat «comprend très bien» les préoccupations des gens de Joliette.
M. St-Louis indique que le développement économique régionale est une priorité pour lui, tout comme l'éducation. «On a malheureusement un taux de diplomation dans la région qui est un peu plus faible que la moyenne nationale. Il y a des efforts supplémentaires, des investissements de temps à faire pour s'assurer que nos jeunes restent à l'école plus longtemps, aiment l'école et s'assurer qu'ils réussissent», dit-il.
Pour l'instant, aucun candidat officiel n'a été annoncé par les principaux partis politiques dans la circonscription de Joliette.
Avec les informations de la Presse canadienne.