Début du contenu principal.
L'Université de Sherbrooke a annoncé mardi ne pas renouveler le contrat de son entraineur après sept saisons avec l'équipe.
L'Université de Sherbrooke a annoncé mardi ne pas renouveler le contrat de son entraineur-chef de l'équipe de football du Vert & Or, Mathieu Lecompte. Cette décision de l'établissement prend effet immédiatement.
Lecompte est associé au Vert & Or depuis plus de 15 ans alors qu'il a porté l'uniforme de l'équipe en tant que joueur de ligne défensive entre 2004 et 2007. Il était le pilote de la formation sherbrookoise depuis 2016.
«Nous tenons à remercier Mathieu Lecompte pour sa contribution au programme de football du Vert & Or. Au cours des sept dernières saisons, son dévouement inlassable et sa passion auront marqué son passage à la barre de l’équipe sherbrookoise», peut-on lire dans un communiqué émis par le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke.
Mathieu Lecompte était le quatrième entraîneur du programme de football de l’Université de Sherbrooke depuis sa relance en 2003.
«Bien que cette décision marque la fin d’un chapitre, l’Université de Sherbrooke demeure résolue à soutenir le programme de football et à assurer une transition harmonieuse vers une nouvelle direction. À la lumière de la qualité des intervenants en place actuellement, la nomination du prochain entraîneur-chef passera vraisemblablement par l’interne».
Rappelons que la plus récente saison du Vert & Or s'est terminée en demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) face aux Carabins de l'Université de Montréal par la marque de 54-3.
La formation sherbrookoise a terminé la saison avec une victoire et sept défaites, bon pour le quatrième rang du classement général devant les Redbirds de l'Université McGill.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.