Début du contenu principal.
Le groupe réclame des changements immédiats en termes de lutte contre les changements climatiques.
Plusieurs centaines de militants s’opposant à la COP15 ont manifesté vendredi dans les alentours du Palais des congrès de Montréal.
Le groupe réclame des changements immédiats en termes de lutte contre les changements climatiques.
À lire également:
Les manifestants ont commencé à se diriger vers le site de la 15e Conférence des parties en après-midi et ont tenu des propos plutôt hostiles à l’endroit des autorités du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui se trouvaient sur place. Des slogans tels que «F**K la COP15» ont été entendus en fin d'après-midi.
Les manifestants sont très bruyants. Ils se déplacent vers la rue Saint-Catherine. Ils crient «Fuck la COP15» #manifencours #noovoinfo pic.twitter.com/GjaMJDF8Id
— MarieMichelle lauzon (@mmlauzon) December 9, 2022
Selon la journaliste de Noovo Info Marie-Michelle Lauzon, des méfaits auraient été commis lors de la manifestation. Une vitrine aurait été fracassée et des cônes auraient été lancés par-dessus des clôtures de sécurité entourant le Palais des congrès. Des feux d’artifice ont également été projetés dans les airs.
Certains manifestants se sont adressés à Noovo Info, eux qui exigent des «changements systématiques» pour la survie de la planète.
«La bataille pour l’environnement naturel et social, c’est la bataille du siècle», a soutenu un militant en entrevue.
«Ça m’attriste, ça me rend anxieux. Je ne sais pas comment mes enfants ou les enfants de mes amis vont vivre», a ajouté un autre manifestant.
De son côté, le SPVM a effectué un énorme déploiement policier afin de limiter les débordements lors de la manifestation.
À voir dans la vidéo.