Début du contenu principal.
Certaines amendes ont été données après que des motards ont utilisé un langage offensant contre les agents.
La Sûreté du Québec (SQ) a distribué des centaines d’amendes aux membres des Hells Angels et à d’autres clubs de motards de soutien qui se sont réunis pour leur first run dans une petite ville près de Sherbrooke.
Le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel, a déclaré que plus de 300 amendes ont été données pour de multiples infractions survenues pendant tout le week-end, principalement liées au Code de la sécurité routière, à Saint-Denis-de-Brompton dans les Cantons-de-l’Est.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Certaines amendes ont été données, a déclaré Ruel, après que des motards ont utilisé un langage offensant contre les agents, qui ont installé un point de contrôle pour la journée et la nuit près de l’endroit où ils se rencontraient.
Daniel Renaud, journaliste à La Presse spécialisé dans le crime organisé, a déclaré à Noovo Info que tous les membres québécois sont censés assister à la première sortie.
À VOIR | À quoi faut-il s’attendre pour la «first run» des Hells Angels en Estrie?
«Autant du côté policier que du milieu criminel, on me dit qu’en fait, ce sera une first run normale. C’est-à-dire qu’on s’attend à voir autant de monde que l’année dernière, qu’il n’y aura pas de démonstration de force. C’est le cas comme chaque fois, c’est une démonstration de visibilité», a-t-il rapporté.
En principe, tous les membres québécois de l’organisation devaient participer à l’événement, soit 250 à 300 motards.
Aucune arrestation n’a été faite.
Avec des informations de Fanny Lachance-Paquette, Noovo Info.