Début du contenu principal.
L'Américain Scottie Scheffler remporte le Tournoi des Maîtres et termine l'événement en 278 coups (moins-10).
Le no 1 mondial Scottie Scheffler a fait les choses de brillante façon, dimanche à Augusta National, remportant le Tournoi de Maîtres avec une priorité impressionnante de trois coups sur son plus proche poursuivant.
Scheffler, dont c'est le premier titre en tournoi majeur, enfilera donc le prestigieux veston vert, qui lui sera remis comme le veut la coutume par le champion de 2021, le Japonais Hideki Matsuyama.
L'Américain de 25 ans a fait preuve d'un sang-froid peu commun pour remettre un pointage cumulatif de 71 dans la ronde ultime, ainsi qu'un cumulatif de moins-10.
Jusque-là impassible, Scheffler a eu besoin de quatre roulés pour terminer le travail, mais a néanmoins affiché un large sourire lorsque son putt pour le double boguey a enfin trouvé le fond de la coupe.
À lire également
Scheffler connaît un printemps absolument irrésistible, lui qui a décroché quatre victoires depuis la fin du mois de février, soit l'Omnium de Phoenix, l'Invitation Arnold Palmer, le Championnat du monde par trou, et maintenant le Masters.
Il a été chauffé en début de ronde par l'Australien Cameron Smith, qui s'est approché à trois coups de la tête sur le neuf d'aller, mais ce dernier a connu un 12e trou coûteux, avec un triple boguey qui l'a relégué au troisième rang, à moins-5, après une carte de 73 au dernier parcours.
La ronde de la dernière journée est allée sans contredit au Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui a réussi six birdies et un aigle, en route vers un pointage de 64, à un tout petit coup du record de parcours.
De façon inattendue, McIlroy s'est ainsi invité en deuxième place du classement avec un cumulatif de moins-7, après avoir amorcé la dernière journée tout juste à l'intérieur du top-20.
L'ancien no 1 mondial a terminé sa journée de rêve de façon idéale, calant une approche d'une trentaine de verges à partir de la fosse de sable, laquelle a donné à la foule son plus élan de joie de la ronde finale.
Aux alentours de 15 h, Tiger Woods a quant à lui terminé son parcours sous les acclamations chaleureuses de la foule, lui qui a joué 78 pour une deuxième journée d'affilée.