Début du contenu principal.
«Nous sommes de tout cœur avec la communauté de Los Angeles.»
La Ligue nationale de hockey (LNH) a reporté le match à domicile des Kings de Los Angeles contre les Flames de Calgary, mercredi, en raison de plusieurs incendies de forêt qui brûlent dans la région de Los Angeles.
Les Kings et les Flames devaient jouer mercredi soir dans l'amphithéâtre du centre-ville des Kings. Les Lakers de Los Angeles doivent accueillir les Hornets de Charlotte dans le même stade jeudi soir dans le cadre d'un match de la National Basketball Association (NBA).
«Nous sommes de tout cœur avec la communauté de Los Angeles», ont déclaré les Kings dans un communiqué. «Nous apprécions le travail acharné des premiers intervenants qui s'efforcent de contenir l'incendie et de protéger notre communauté. Nous apprécions le soutien de la ligue pour assurer la sécurité de nos fans, de notre personnel et de nos joueurs».
La NFL est également très attentive à l'impact potentiel des incendies sur la préparation des deux équipes de Los Angeles qualifiées pour les éliminatoires et sur le match des Rams contre les Vikings du Minnesota prévu lundi soir au SoFi Stadium d'Inglewood.
Mercredi, trois grands incendies ravageaient des zones du vaste complexe métropolitain de Los Angeles à la suite de deux jours de vents extraordinaires. Au moins 70 000 personnes ont reçu un ordre d'évacuation et plus de 1000 structures ont été détruites.
Les Rams et les Chargers de Los Angeles s'entraînent dans des zones qui ne sont pas menacées par les incendies, mais les deux équipes surveillent la qualité de l'air et son impact potentiel sur leur préparation.
Les Chargers ont modifié leur programme d'entraînement mercredi afin de minimiser le temps passé à l'extérieur par leurs joueurs dans la région côtière d'El Segundo, tandis que les Rams ne reprennent pas l'entraînement avant jeudi. Les Chargers seront en déplacement samedi pour affronter les Houston Texans dans le cadre de la wild-card round.
Les Rams ont déclaré qu'aucun joueur ou membre du personnel n'avait encore été affecté par les incendies. Le siège de l'équipe se trouve à Woodland Hills, un quartier situé à environ 13 miles au nord de Pacific Palisades, ravagé par les incendies, mais séparé par les montagnes de Santa Monica.
«Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes touchées par les incendies», a écrit le receveur vedette des Rams, Cooper Kupp, sur les réseaux sociaux. «Merci aux pompiers, aux premiers intervenants et à tous ceux qui font de leur mieux dans des circonstances insondables.
Au moins deux personnes ont été tuées dans l'incendie au nord de Pasadena, dans un autre canyon situé à plusieurs kilomètres à l'est du vénérable Rose Bowl.
Les Kings ont déclaré que les billets pour leur match reporté seront valables pour la nouvelle date, qui n'a pas encore été fixée.