Début du contenu principal.
Le MTQ a confirmé à Noovo info vendredi matin que les travaux n'auront finalement pas lieu avant le 18 septembre.
Les travaux de dynamitage au pont des Piles à Shawinigan sont reportés après le Festival western de St-Tite. Ils étaient prévus du 5 au 7 septembre prochain, ce qui avait fait sourciller l'organisation du festival et la mairesse, Annie Pronovost.
La route 155 est toujours très achalandée dans les jours précédents le festival, puisque c'est l'arrivée des roulottes. Les doléances ont été adressées au ministère des Transports (MTP) il y a quelques jours.
Le MTQ a confirmé à Noovo info vendredi matin que les travaux n'auront finalement pas lieu avant le 18 septembre. La décision a été prise par l'entrepreneur lui-même, nous dit le MTQ.
«L'entrepreneur nous a fait part que, pour une question de planification, il n'allait pas utiliser les plages horaires prévues à son contrat», a commenté Roxanne Pellerin, porte-parole du ministère des Transports.
Comme le dynamitage devait reprendre du 18 septembre jusqu'en décembre, l'entrepreneur a préféré au final ne pas séparer les blocs de travaux et commencer uniquement après l'événement. La nouvelle a été accueillie avec soulagement par la mairesse Pronovost, qui avoir profité d'une belle collaboration avec le ministère des Transports.
«Les travaux de dynamitage, le temps qu'ils font ça, c'est un 15 minutes, mais l'évaluation [par la suite] et tout ça... Il y aurait eu de l'embouteillage et ça aurait été quand même assez catastrophique», a-t-elle déclaré.
Environ 10 000 campeurs et véhicules récréatifs sont attendus au Festival western cette année, du 8 au 17 septembre.
Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.