Début du contenu principal.
Roger Federer pense que le cas de dopage concernant Jannik Sinner mérite des questions afin de savoir si le no 1 mondial aurait dû pouvoir continuer à jouer.
Roger Federer pense que le cas de dopage concernant Jannik Sinner mérite des questions afin de savoir si le no 1 mondial aurait dû pouvoir continuer à jouer en attendant la fin de l'enquête qui servait à déterminer s'il avait volontairement utilisé un produit dopant quand il a subi deux contrôles positifs en mars.
«Ce n'est pas quelque chose que nous souhaitons voir dans notre sport, ce type de nouvelles, peu importe ce qui est arrivé et à qui c'est arrivé. Je comprends la frustration concernant les doutes afin de savoir s'il a été traité comme les autres. Et je pense que c'est ça l'enjeu. En fin de compte, nous avons tous confiance qu'il ne l'a pas fait volontairement. Mais le manque potentiel de constance avec le fait qu'il n'ait pas eu à attendre sur la touche pendant qu'il n'était pas certain à 100% de savoir ce qui se passait, je pense que ça mérite des réponses», a raconté Federer mardi, lors d'une apparition au l'émission «Today» pour promouvoir un album photos en son honneur.
Plusieurs joueurs de haut niveau ont été interrogés au sujet de la situation de Sinner, qui a rendez-vous avec Daniil Medvedev en quart de finale des Internationaux des États-Unis mercredi.
Rafael Nadal a affirmé à la télévision espagnole lundi qu'il ne croyait pas que Sinner avait reçu un traitement préférentiel.
L'agence d'intégrité du tennis international a affirmé le 20 août qu'elle avait déterminé que la substance interdite avait pénétré le système de Sinner de manière non volontaire lorsqu'il recevait un massage d'un physiothérapeute et que c'est pour cette raison que le joueur n'a pas été suspendu.
À VOIR | Tennis: des abeilles prennent d'assaut le terrain d'Indian Wells
Questionné à ce sujet à New York avant le début des Internationaux des États-Unis, Novak Djokovic a affirmé qu'il comprenait pourquoi certains joueurs se demandaient s'il y avait un double standard dans le tennis.
«C'est une situation délicate et c'est le cauchemar de tout athlète et de son équipe, d'avoir à gérer ces allégations et ces problèmes, a dit Federer. Vous devez faire confiance au système en place et aux personnes impliquées.»
Le détenteur de 20 titres du Grand Chelem était au stade Arthur-Ashe mardi soir pour regarder du tennis. Il s'agissait de son premier passage dans ce prestigieux stade depuis qu'il a accroché sa raquette en 2022.
Federer a souri et a agité la main quand il a été présenté sur l'écran géant du stade.