Début du contenu principal.
«Les chats sont très, très sournois. Il ne faut donc pas les laisser seuls.»
Eva Abdul Khalek est reconnaissante. Son chat Luigi a survécu à une chute du balcon du 11e étage. La famille pense que le chat s’est échappé, probablement par la porte du balcon qui était restée ouverte.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«Ma mère a entendu un bruit et n’a pas trouvé [Luigi], alors elle s’est dit que le bruit, c’était peut-être lui. Elle a donc pris une lampe de poche et a essayé de voir en bas. Et elle criait son nom», raconte Mme Abdul Khalek.
Après avoir appelé Luigi à plusieurs reprises, on l’a retrouvé dans un arbre à l’extérieur de leur immeuble.
«Il était en hyperventilation. Sa bouche était ouverte […] il ne pouvait pas bouger. Je l’ai enveloppé dans une couverture et je l’ai emmené à l’hôpital d’urgence. Dès que nous sommes arrivés, ils l’ont pris en charge instantanément», a ajouté Mme Abdul Khalek à CTV.
Le chat de deux ans a été hospitalisé toute la nuit. Il souffrait de fractures dans le bas du corps et d’une hémorragie interne dans les poumons et a dû subir une intervention chirurgicale.
Bien qu’elle soit soulagée de le retrouver, la famille admet que l’incident lui a laissé une lourde facture de plus de 7000 $.
«J’ai fait GoFundMe […], je l’ai enregistré et j’ai mis des preuves de chaque facture», explique la jeune femme de 18 ans.
Elle espère que l’histoire de Luigi servira d’avertissement.
«Les chats sont très, très sournois. Il ne faut donc pas les laisser seuls. Tous les propriétaires de chats doivent veiller à ce qu’ils ne sortent pas», ajoute-t-elle.
Mme Abdul Khalek affirme également qu’elle surveillera de plus près Luigi, qualifiant sa survie de «miracle».
D'après le reportage d'Anastasia Dextrene, CTV News