Début du contenu principal.
«Tout va bien, après le choc que nous avons subi.»
Kylian Mbappé s'est entraîné avec un masque bleu-blanc-rouge en compagnie de ses coéquipiers, jeudi, en prévision du match de la France contre les Pays-Bas au Championnat européen de soccer masculin.
L'entraîneur-chef de la France, Didier Deschamps, a déclaré qu'il considère que Mbappé sera disponible lors du match contre les Pays-Bas vendredi.
Mbappé a passé un certain temps à ajuster son nouveau masque avant de rejoindre ses coéquipiers pour des exercices de course. Il l'a brièvement retiré pour discuter avec Olivier Giroud, avant de le replacer et de s'étirer, entre Giroud et Antoine Griezmann.
Certains de ses coéquipiers ont semblé taquiner l'attaquant étoile, qui portait en quelque sorte le drapeau français sur son visage — une bande bleue au-dessus de l'oeil droit, et la bande rouge au-dessus du gauche.
Mbappé ne semblait pas être limité, et d'ailleurs il s'est entraîné avec ses coéquipiers après la séance d'étirement.
Deschamps avait l'air confiant de pouvoir compter sur Mbappé.
«Tout va bien, après le choc que nous avons subi. Il (Mbappé) a pris part à des exercices légers hier (mercredi), et ce sera la même chose ce soir. Tout progresse dans la bonne direction, a expliqué Deschamps jeudi. Nous ferons tout en notre pouvoir pour qu'il puisse être disponible demain.»
Mbappé s'est fracturé le nez dans la victoire de 1-0 de la France contre l'Autriche lundi, après que son visage soit entré en contact avec l'épaule de l'Autrichien Kevin Danso. Le sang a taché son chandail blanc de la France. S'il joue, ce sera avec un masque.
«Kylian portera un masque, a admis Deschamps aux journalistes. Nous n'avons pas à connaître les détails de ce masque. Je crois que vous avez suffisamment de taupes pour savoir d'où vient le masque.»