Début du contenu principal.
Il devient le meilleur espoir professionnel de la LHJMQ.
Un attaquant du Phœnix de Sherbrooke est le meilleur espoir professionnel de la LHJMQ en vue du Repêchage de la Ligue nationale de hockey. Ethan Gauthier est récipiendaire du Trophée Michael-Bossy pour la saison 2022-2023.
À lire également :
Le joueur originaire de Drummondville, au Centre-du-Québec, a été le tout premier choix pour la Ligue de hockey junior major du Québec en 2021. Il a connu une impressionnante année en marquant 30 fois et en ajoutant 39 aides en 66 parties au cours de la saison régulière. Il a aussi permis à la formation estrienne de terminer au premier rang de l’Association de l’ouest.
Mathieu Cataford des Mooseheads d’Halifax et Etienne Morin des Wildcats de Moncton étaient les deux autres finalistes pour l’obtention du prix de cette année.
Le trophée rend hommage au membre du Temple de la Renommée, Michael Bossy, qui a été voté le sixième meilleur joueur de tous les temps du circuit lors des célébrations du 50e anniversaire. Parmi les anciens gagnants de cette distinction, on retrouve de grosses pointures telles que Mario Lemieux, Pat LaFontaine, Sidney Crosby et Vincent Lecavalier.
Il évolue à Sherbrooke avec son frère Kaylen Gauthier. Ce dernier a été nommé capitaine de l’équipe le 16 septembre 2022. Son chemin en tant que leader n’est pas encore terminé alors que le Phœnix est toujours invaincu après deux rondes de séries éliminatoires.
Pour d’autres informations de l’Estrie ou du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.