Début du contenu principal.
Le nombre de municipalités du Manitoba ayant déclaré l'état d'urgence locale en raison d'inondations a encore augmenté au cours des dernières heures, passant à 24.
Le gouvernement de la province affirme que parmi ces municipalités figurent Coldwell, Emerson-Franklin, MacDonald, Norfolk Treherne, Whitemouth et Woodlands.
Plusieurs communautés des Premières Nations, dont celle de Peguis à quelque 300 kilomètres au nord de Winnipeg, ont également déclaré des urgences locales.
Pendant ce temps, l'autoroute 75 a été fermée la nuit dernière du côté sud de Morris en raison d'inondations. Le tronçon de l'autoroute du côté nord de la ville avait déjà été fermé le 29 avril.
À lire également :
L’autoroute relie la région métropolitaine de Winnipeg à la ville d’Emerson, située à la frontière du Manitoba et de l’État du Dakota du Nord, aux États-Unis.
Le sud et le centre du Manitoba ont été frappés par de fortes chutes de neige au cours de l'hiver, puis par trois tempêtes printanières en autant de semaines.
Par conséquent, de nombreuses régions de la province ont reçu de quatre à six fois la quantité normale de précipitations en avril, selon ce qu’a observé le gouvernement provincial.