Début du contenu principal.
«Plus vous sortez des joueurs, plus votre équipe a un avantage.»
Le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, n’était pas trop outré après la mise en échec qui l’a forcé à rater deux matchs. Selon lui, faire mal aux joueurs fait partie des séries éliminatoires.
«Plus vous sortez des joueurs, plus votre équipe a un avantage, a déclaré Marchand, jeudi, à la veille du sixième match contre les Panthers de la Floride. Les gens n’en parlent pas, mais ça fait partie du sport. Chaque fois que vous allez sur la glace, quelqu'un essaie de blesser quelqu'un. C'est exactement comme ça que ça se passe en séries éliminatoires.»
Marchand pourrait être de retour dans la formation des Bruins, vendredi, lorsqu’ils tenteront d’éviter l’élimination. Il a été frappé à la tête par l’attaquant des Panthers Sam Bennett en première période du troisième match.
Bennett, qui n'a pas été pénalisé sur la séquence, a nié avoir frappé Marchand intentionnellement.
Questionné à savoir s’il pensait que c’était un jeu vicieux, Marchand a répondu: «Je pense qu’il s’en est bien tiré, mais ça fait partie du hockey.
«C'est nul d'être de l'autre côté, mais ce genre de choses arrive», a ajouté Marchand. «Je ne vais pas rester ici et m’en plaindre.»
Avec une journée supplémentaire entre les cinquième et sixième matchs, l’entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery s’attend à ce que ses joueurs aient plus d’énergie.
Les partisans l'espèrent aussi, mais Montgomery leur demande un peu de patience.
«Lorsque vos partisans commencent à vous huer, ç’a un impact sur vos joueurs. C’est tout simplement le cas, a déclaré Montgomery. Ce n’est pas un manque d’effort. Les joueurs n’essaient pas de perdre. Parfois, il faut être patient.
«Il est plus facile d'être patient sur la route. Vous pouvez être menés 1-0 et continuer de jouer votre jeu. Ces choses entrent en compte.»