Début du contenu principal.
Le Shawiniganais avait comme défi une marche de 240 kilomètres en huit jours au profit de l’Association québécoise de la prévention du suicide.
Le Shawiniganais Erik Dubois a dû abandonner sa marche Montréal vers Québec au profit de l’Association québécoise de la prévention du suicide.
Éric Dubois s'était donné comme défi de marcher 240 kilomètres en huit jours dans des conditions hivernales.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.
Le sportif a débuté son périple samedi dernier en partance de Place Versailles à Montréal. Il prévoyait d'arriver au Plaine d’Abraham à Québec, le 12 mars prochain. Il était rendu au troisième jour de son défi, alors qu’une douleur insupportable aux pieds s’est manifestée. Il avait alors réussi à franchir 99 kilomètres jusqu’ aux portes de la Mauricie à Louiseville.
Deux professionnels de la santé : une podiatre et un massothérapeute sportif lui ont ordonné d'arrêter la marche en raison de blessures importantes : ampoules, fractures de stress et infection.
Érik Dubois a été contraint d'abandonner : «Je n’avais pas le choix d'arrêter la marche parce que j’ai eu l’avis de deux professionnels de la santé, qui sont habitués à ces cas-là ; une podiatre et un massothérapeute sportif qui a eu des cas de Ironman et les deux quand ils ont vu ça, ils m’ont dit "on n’a jamais vu ça, il faut que tu arrêtes."»
Les conditions météorologiques arides et humides n’auraient pas aidé le marcheur et auraient ainsi provoqué ses différentes blessures.
Erik Dubois est déçu de ne pas avoir pu relever complètement son défi pour la cause du suicide qui touche plusieurs Québécois et Québécoises.
Lors de son périple, celui-ci a tout de même amassé près de 5 000$, soit la moitié de son objectif.
Forcé aux repos, mais toujours sensibilisé à la cause, il invite les gens à continuer d’offrir des dons via sa page Facebook.