Début du contenu principal.
On connait maintenant la date du procès entourant le dossier d'agression sexuelle impliquant cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior.
On connait maintenant la date du procès entourant le dossier d'agression sexuelle impliquant cinq anciens joueurs d'Équipe Canada junior.
Un procès devant jury de huit semaines devant la Cour supérieure devrait débuter à London le 8 septembre 2025.
Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés plus tôt cette année en lien avec une présumée histoire d'agression sexuelle qui se serait produite dans un hôtel de London, en Ontario, en 2018.
Les hockeyeurs sont tous accusés d'agression sexuelle, et McLeod fait face à une accusation supplémentaire de « participation à l'infraction ».
Les dates de la requête préliminaire restent en place pour le début du mois prochain, soit les 5 et 6 septembre. Les cinq joueurs devraient alors faire leur première comparution en personne devant le tribunal de London.
Les joueurs accusés, qui se trouvaient à London pour un gala de Hockey Canada au moment des allégations, sont à l'écart du jeu depuis leur inculpation en janvier. Quatre d'entre eux ont joué dans la Ligue nationale de hockey et tous leurs contrats sont venus à échéance en juin, marquant ainsi leur départ, du moins pour l'instant, de la LNH.
Plus tôt cet été, deux d'entre eux se sont entendus avec des équipes de la KHL. Dube est sous contrat avec le Dinamo de Minsk jusqu'au 31 mai 2025, tandis que McLeod a paraphé une entente d'un an avec l'équipe kazakhe d'Astana.