Début du contenu principal.
Voici les 10 meilleurs pays de l’OECD avec le meilleur équilibre travail-vie privée.
Une nouvelle étude a classé le Canada au cinquième rang des pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OECD) ayant le meilleur équilibre travail-vie privée.
Les données, recueillies par la société de technologie financière, Tipalti, ont montré les 10 meilleurs pays de l’OECD en fonction de leur environnement de travail et de leurs bénéfices, en se basant notamment sur les heures travaillées par année, le salaire annuel, les taux d’imposition et les régimes de retraite.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La Suisse se retrouve au premier rang de ce classement grâce à son salaire annuel moyen et ses régimes de retraite moyens plus élevés que les autres pays étudiés.
À lire également:
Les États-Unis, avec le taux d'imposition le plus bas parmi les 10 premiers, se retrouvent au deuxième rang devant l’Islande, la Norvège et le Canada.
L’étude rapporte que les Canadiens travaillent en moyenne 1696 heures par année. Le salaire annuel moyen serait de 43 540$ avec un taux d’imposition de 64%, ainsi qu’un montant annuel moyen de 41 987$ en pension de retraite.
Voici le classement des 10 pays étudiés:
1. Suisse
2. États-Unis
3. Islande
4. Norvège
5. Canada
6. Australie
7. Pays-Bas
8. Irlande
9. Luxembourg
10. Danemark