Début du contenu principal.
Les détails de cet accord seront présentés aux membres du conseil général mercredi et jeudi et la semaine prochaine.
Une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ et leur employeur.
Les détails de cet accord seront présentés aux membres du conseil général mercredi et jeudi et la semaine prochaine lors d'assemblées générales des membres du syndicat.
On compte près de 5000 employés de magasins et de bureaux à la SAQ.
Hormis les salaires, la question des assurances collectives était aussi en litige, de même que le nombre de postes à temps partiel par rapport aux postes à temps complet.
Les syndiqués de la SAQ ont tenu plusieurs journées de grève dans les magasins et les bureaux dans les dernières semaines afin de faire entendre leur mécontentement.
Début novembre, les syndiqués n'étaient pas rentrés au travail. Leur syndicat accusait alors l'employeur de ne pas tenir compte de ses demandes à la table des négociations.
De son côté, la direction s'était dite déçue du choix du syndicat de débrayer encore une fois, évoquant son «souhait de régler cette convention afin de retrouver, autant pour nos employés que pour nos clients, un retour à la normalité.»
Le syndicat, qui est rattaché à la Fédération des employé(e)s des services publics affiliée à la CSN, avait récemment laissé planer l'idée de tenir de nouvelles manifs un peu partout au Québec alors que se pointe à l'horizon la période des Fêtes.
Avec des informations de la Presse canadienne