Début du contenu principal.
Dix-sept cas d’hépatite ont été identifiés en Californie, au Minnesota et dans le Dakota du Nord, qui ont entraîné 12 hospitalisations, a indiqué la FDA.
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis enquête sur un lien potentiel entre une épidémie d'hépatite A et des fraises biologiques fraîches.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
La FDA avec les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, l'Agence de la santé publique du Canada, l'Agence canadienne d'inspection des aliments et des partenaires étatiques et locaux, ont déclaré que les fraises étaient de marque FreshKampo et HEB et vendues entre le 5 mars et le 25 avril.
Ils ont été vendus chez un certain nombre de détaillants, notamment Aldi, HEB, Kroger, Safeway, Sprouts Farmers Market, Trader Joe's, Walmart, Weis Markets et WinCo Foods.
Les fraises visées ont maintenant dépassé leur durée de conservation, a certifié la FDA, mais les personnes qui les ont congelées pour une utilisation ultérieure ne devraient pas les manger.
«Si vous ne savez pas quelle marque vous avez achetée, quand vous avez acheté vos fraises ou d’où vous les avez achetées avant de les congeler, les fraises doivent être jetées», a averti la FDA.
Dix-sept cas d’hépatite ont été identifiés en Californie, au Minnesota et dans le Dakota du Nord, qui ont entraîné 12 hospitalisations, a indiqué la FDA. Des cas ont aussi été répertoriés au Canada.
D’autres produits pourraient être inclus au fur et à mesure que l’enquête se poursuit. Les gens sont tombés malades entre le 28 mars et le 30 avril.
La FDA recommande également à toute personne qui a acheté et mangé des fraises au cours des deux dernières semaines et qui n’a pas été vaccinée contre l’hépatite A de consulter un professionnel de la santé pour déterminer si une prophylaxie post-exposition est nécessaire. Toute personne qui pense avoir des symptômes après avoir mangé des fraises doit contacter un professionnel de la santé.
Selon le CDC, les symptômes de l’hépatite A apparaissent généralement deux à sept semaines après l’infection et durent généralement moins de deux mois. Ce ne sont pas toutes les personnes qui développent des symptômes, mais certaines peuvent être malades jusqu’à six mois.
Les symptômes peuvent inclure une peau ou des yeux jaunis, perte d’appétit, des maux d’estomac, des vomissements, des douleurs à l’estomac, de la fièvre, des urines foncées ou des selles claires, de la diarrhée, des douleurs articulaires et une sensation de fatigue.
Les adultes sont plus susceptibles que les enfants d’avoir des symptômes s’ils sont infectés.
D'après des informations de CNN