Début du contenu principal.
Le beau temps semble vouloir être de la partie pour le week-end, et ce, généralement un peu partout au Québec, selon les prévisions ECCC.
Après une semaine plutôt pluvieuse, le beau temps semble vouloir être de la partie pour le week-end, et ce, généralement un peu partout au Québec, selon les prévisions de jeudi matin d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC).
En effet, le ciel devrait se dégager tôt vendredi matin à Montréal pour faire place à une journée généralement ensoleillée avec un maximum de 17 °C. Le soleil devrait aussi être au rendez-vous pour samedi, avec un maximum de 19 °C et aussi pour dimanche, avec un maximum de 21 °C.
À voir aussi : Phénomènes météo extrêmes: des mesures annoncées au Sommet Climat à Montréal
Pour Québec, bonne nouvelle, l'avertissement d'onde de tempête émis par ECCC est classé comme «terminé» jeudi matin. Après une journée grise, avec un risque d'orage en après-midi jeudi, le soleil sera (enfin) de retour pour 3 jours. Environnement et Changement climatique prévoit ainsi du soleil pour vendredi, samedi et dimanche avec des maximums respectifs de 15 °C, 17 °C et 18 °C.
Un bon week-end se profile à l'horizon aussi pour la région de Sherbrooke avec une journée généralement ensoleillée pour vendredi (maximum de 17 °C), le plein soleil pour samedi (maximum de 17 °C) et une alternance de soleil et de nuages pour dimanche (maximum de 19 °C).
Pour les gens du Centre-du-Québec (Drummondville), vous allez aussi pouvoir profiter des rayons du soleil pour les trois prochains jours, selon les prévisions d'ECCC. Au menu, du soleil pour vendredi (maximum 16 °C), samedi (maximum 18 °C) et dimanche (maximum 18 °C).
Le scénario «météo» est sensiblement le même pour le secteur de Trois-Rivières : du soleil pour vendredi (maximum 17 °C), samedi (maximum de 19 °C) et dimanche (maximum 20 °C).
Un peu moins de chance pour les résidents de Gatineau. Si Environnement et Changement climatique Canada prévoit une alternance de soleil et de nuages pour vendredi, avec un maximum de 18 °C, les prévisions pour samedi et dimanche sont moins optimistes : à l'alternance de soleil et de nuages s'ajoute un 60 % de risque d'averses pour samedi (maximum 18 °C) et un 40 % de probabilité d'avers pour dimanche (maximum de 20 °C).
Dans le secteur de Rouyn-Noranda, le week-end s'amorcera avec une alternance de soleil et de nuages et 30 % de probabilité d'averses en après-midi avec un maximum de 16 °C, selon les prévisions d'ECC. Une alternance de soleil et de nuages est aussi au menu pour samedi (maximum de 17 °C) et le retour du plein soleil est prévu pour dimanche, avec un maximum de 20 °C.
Il devrait faire beau ce week-end du côté de Saguenay alors que les prévisions d'ECC indiquent une journée généralement ensoleillée pour vendredi (maximum de 17 °C) et le plein soleil pour samedi (maximum de 17 °C) et dimanche (maximum 19 °C).
Les prévisions météo d'Environnement et Changement climatique Canada sont aussi bonnes pour Rimouski, quoique les températures seront plus froides. La journée de vendredi se déroulera sous une alternance de soleil et de nuages, avec un maximum de 11 °C tandis que le soleil sera entièrement au rendez-vous pour samedi (maximum de 12 °C) et dimanche (maximum de 11 °C).
Les gens de Gaspé profiteront d'un vendredi sous le signe de l'alternance de soleil et de nuages (maximum 9 °C) et ensuite de deux jours de soleil pour samedi (maximum 12 °C) et dimanche (maximum de 13 °C).
Finalement, pour le secteur de Sept-Îles : du beau soleil pour le week-end, mais des températures plus basses qu'ailleurs en province. Une alternance de soleil et de nuages est donc prévue pour vendredi (maximum de 9 °C) alors qu'il devrait y avoir que du soleil pour samedi et dimanche avec un maximum de 10 °C pour les deux jours.