Début du contenu principal.
«C’est le cœur gros que nous avons été contraintes de prendre cette décision.»
La société du franchiseur Énergie Cardio est sous la protection de la faillite depuis le 30 janvier 2024. Les propriétaires en ont fait l'annonce, ce mercredi.
«C’est le cœur gros que nous avons été contraintes de prendre cette décision», a déclaré la présidente, Claire Tremblay, et la vice-présidente, Eveline Canape, par communiqué. Ensemble, elles avaient fait l’acquisition d’Énergie Cardio en novembre 2016.
Cette décision résulte de «raisons budgétaires et de gestion des liquidités», expliquent-elles. La société, incluant «certaines des sociétés» qui lui sont liées, est donc sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, confirment les deux entrepreneures. Elles ont rappelé que la pandémie a «bouleversé» le secteur des salles d'entraînement, qui ont dû cesser leurs activités lors de l'imposition de mesures sanitaires.
Les 21 centres d’entraînement maintiendront leurs activités à l’exception des centres de Boucherville (Elle) et celui de la Place Versailles. Énergie Cardio a assuré que les entraînements libres et cours de groupe sont maintenus dans les centres affectés par des réductions de personnel, tandis que les centres franchisés ne sont pas affectés.
La direction invite les clients de ses deux centres à consulter le site de l’Office de la protection du consommateur afin de recevoir une indemnisation pour la portion non utilisée ou payée de leur abonnement.
«Nous n’avons malheureusement eu d’autres choix que de procéder à des licenciements au sein de nos centres d’entraînement corporatifs et au niveau du franchiseur», poursuivent les deux entrepreneures, sans toutefois donner plus de détails.
En septembre dernier, les centres Énergie Cardio de Chicoutimi et de Jonquière sont devenus des gyms Éconofitness.
Avec des informations de la Presse canadienne.